Notre expertise est particulièrement orientée sur les pathologies neurologiques et neuromusculaires handicapantes.Nos autres axes de travail concernent en outre le handicap lié aux pathologies du  vieillissement , des  maladies cardiovasculaires ,ostéoarticulaires et rhumatologiques ainsi que les  problématiques liées à l’alimentation, à l’hygiène de vie et aux activités physiques adaptées .

enseigner au futur récipiendaire que les soins plastiques induites par la lésion est toujours d’actualité. Démontrer les techniques spécifiques de kinésithérapie et de médecine physique et de réadaptation aux apprenant ; leurs enseigner comment motiver le patient a bosser physiquement et booster sa récupération motrice au travers des gestes spécifiques acquise lors de nos multiples recherches en laboratoire et dans certains centre de médecine physiques ou exerces certains de nos enseignants. Enseigner aux futures diplômés la puissance de l’entrainement segmenté, favorisant la continuité des deux plasticités reconnues à ce jour et intervenant dans la vie de nos patients AVC.


ce cour nous permet d'apprendre la neuroscience

après un AVC massif, la grande majorité des patients développent des grands syndromes aggravant ainsi le pronostique de récupération. il sera question ici d’apprendre à l’apprenant comment manager ces syndromes de manière efficience, avec des évidences based pratique afin de redonner une ouverture à la récupération générale des patients.